|
A la découverte des projets d'investissement du Pays des Hommes Intègres !
BANQUE DE DONNEES DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT DU BURKINA FASO ENTIER
AINSI QUE DES MEILLEURES OPPORTUNITES D'AFFAIRES A RENTABILITE IMMEDIATE ET DIFFERENTES RESSOURCES DU PAYS.
Ce consiste à acquérir du matériel agricole et prévoir l’acquisition de matériel de réception, traitement et de conditionnement des productions; prévoir l’acquisition de matériel de transport des produits ; prévoir la construction de magasins de stockage, l’aménagement des aires de séchage de différents produits créer et faire le suivi de 500 HA de poivre noir Bio associé à la culture de banane et du vivrier.
Ce projet consiste à créer sur toute l'étendue du territoire national ivoirien, des centres de prestation de services en offshore afin d'offrir des prestations à distance pour des entreprises, Organisations, particuliers sur le plan local, régional et mondial. Chaque structure disposera également d'un centre de coworking pour les formations, séminaires, des travailleurs indépendants, gens d'affaires et collaborateurs de différentes structures.
Ce projet, porté par le pionnier de de l'édition grand public en Côte d'Ivoire consiste à mettre sur le marché local et sous-régional(pays de l'Afrique francophone, différents magazines gratuits portant sur plusieurs thématiques: Emploi et auto-emploi, Santé et naturothérapie,TIC,Eveil des consciences,amour et couples et différents volets du monde métaphysique, Business... Un des magazines est bilingue et distribué à travers le monde.
Ce projet consiste à créer un grand centre de développement d'applications informatiques,mobiles destinés à couvrir tous les besoins des populations africains en la matière. In comportera également un centre de recherche technologique qui regroupera les personnes super-douées et ayant des projets à fort potentiel.
Le Centre de Production et de Transformation de Soja consiste à créer une grande plantation de soja dans la région de Touba avec une unité de transformation en produits finis( farine,toffu,lait,).. Le second volet consiste à créer une chaine de restaurant ayant pour spécialité les mets à base de soja( les Restaurants AU SOJA).
Ce projet consiste à créér un village de production agricole et de production industrielle sur une superficie de 60 HA dans la région du Moronou.Production de miel,chapignons,élevage de caille et autres volailles, pisciculture seront les activités qui seront exploitées au V.A.H. Des micro-unités industrielles y seront installées.
Ce projet consiste à construire une cité immobilière pour les travailleurs de la Commune de Gagnoa. Cette cité sera équipée en énergie solaire, technologie internet LI-FI. Elle comportera différents type de constructions dont des villas basse ou duplex, appartements, etc.. Uniquement destinées à la location.
Le projet consiste à construire un magasin de stockage du matériel et produits phytosanitaires et de leur distribution dans la région du moyen cavally à l’Ouest de la côte d’ivoire. Aussi une acquisition des véhicules pour la Distribution sera nécessaire pour la mise en œuvre du projet.
Ce projet consiste à mettre en place dans le région du GOH, un ensemble de microindustrie composé: d'une unité de raffinement d'hévéa composé de 10 transfugueuses, une unité de fabrication de granulées de biomasse,une unité de transformation de soja en produits finis et une unité de décortiquage de riz paddy.
Ce projet consiste à mettre sur pied un ensemble de d'unités microindustrielles composé de 4 décortiqueuses de riz paddy,une unité de transformation de soja,une unité de fabrication de granulées de biomasse,une unité de transformation de latex d'hévéa en produits semis finis. Un semble de magasins sera installé à cet effet.
Ce projet consiste à créer des cités composées de maisons préfabriquées avec toutes les TIC, les énergies rénouvelables.Ces cités seront baties dans les villes ou seront créer les nouvelles universités pour parlier à l'insuffisance de logement qui sera consécutif à l'ouverture de ces infrastructures éducatives.
Ce projet consiste à créer un centre de coworking dans chacune des communes de la ville d'Abidjan.Cela permettra de décongestionner le centre des affaires qui est le Plateau.Ainsi, de nombreux fonctionnaires de l'administration et des travailleurs du privé éviteront les longs déplacements et seront ainsi plus compétitifs..
.
Ce projet consiste à importer et commercialiser des gadgets électroniques, ordinateurs de poche ainsi des accessoires de l'informatique en miniature dans toutes les régions de Côte d'Ivoire.Ce projet permettra l'installation des E-TECH Center dans chaque ville. Ces structures commercialiseront directement les appareils et applications liées, feront la maintenance,etc..
Ce projet consiste à distribuer un accès internet satellitaire, LIFI, répiteur GSM longue portée, produits solaires sur toute l'étendue du territoire national ivorien. Avec l'exploitation d'une compagnie internationale basée en Amérique du Nord.Grâce à ce projet, il sera possible d'avoir un accès internet de qualité à moindre coût sur toute l'étendue du territoire.
Ce projet consiste à créer un grand centre d'élévage de poissons et de crevettes composé de 50 étangs piscicoles dans le centre de la Côte d'Ivoire ainsi que.Calqué sur le modèle de la Fondation Tonon au Bénin, cette exploitation servira à fournir du poisson à une grande partie de la population dans différentes localités à travers la Côte d'Ivoire+ une unité de transformation.
RESSOURCES FIABLES POUR INVESTIR AU BURKINA FASO EN TOUTE SERENITE!
Le Programme Investir au Burkina Faso, PIBFA en abrégé est la branche locale de INVEST IN BLACK WORLD ,une initiative globale de promotion des investissements en Afrique et dans la communauté noire à travers le monde.
Les secteurs d'investissement les plus visés sont: l'agriculture, l'élévage,l'industrie,les TIC, les technologies.....
Multiplier la production agricole et halieutique + transformation des produits locaux par la création d'industries ; Construction d'infrastructures de développement; Développer des solutions informatiques et technologiques adaptées aux réalités et besoins locaux;Faire des formations de pointe au profit de la jeunesse constituent en substance LA SOLUTION que propose le PIBFA pour aller au développement.
INVEST IN BLACK WORLD est ouvert à tous les pays en voie de développement d'Afrique et d'autres continents.
Si vous souhaitez l'installation d'une branche locale dans votre pays, veuillez entrer en contact avec nous.
Nous souhaitons entrer en contact avec les décideurs des pays en voie de développement en vue d'un partenariat gagnant-gagnant.
Et également la diaspora,les investisseurs,organismes.. pour une mise en synergie des efforts en vue de combattre la pauvreté.
ESPACE PUBLIREPORTAGES |
|